MasterBuilders BASF
MasterBuilders BASF
Accélérateurs Réducteur d'eau
Anti-lessivage Réducteurs d’eau de moyenne portée
Couleurs liquides Réducteur de retrait
Entraineurs d’air Retardateur de prise
Hydrofuge et contrôleur d'effloressence Retardateur d’évaporation
Fumée de silice Rhéologie contrôlée
Inhibiteur de corrosion Superplastifiants
Imperméabilisant capilaire / cristallin Stabilisateur d’affaissement
Plastifiants pour bétons secs Viscosité modifiée

 

 

 

 

 

 

 

Accélérateurs
MasterSet AC 122 / Pozzolith® 122HE
L’adjuvant MasterSet AC 122 est utilisé pour permettre de produire des bétons uniformes et d’une qualité très prévisible tout en accélérant les temps de prise et les résistances en bas âge. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Accélérateur de Type C) et (Réducteur d’eau et accélérateur de Type E).

Fiche technique            Fiche signalétique


MasterSet FP 20 / Pozzutec® 20+
L’adjuvant MasterSet FP 20 est un adjuvant réducteur d’eau et accélérateur à composantes multiples et sans chlorure. Il est utilisé afin d’accélérer les temps de prise et d’améliorer les résistances en bas âge et finales peu importe la température ambiante (chaleur intense, chaleur modérée, froid, sous le point de congélation). L’adjuvant  MasterSet FP 20rencontre la norme ASTM C 494 (Accélérateur de Type C) et (Réducteur d’eau et accélérateur de Type E).

Fiche technique            Fiche signalétique

Anti-lessivage
MasterMatrix UW 450 / Rheomac® UW 450
L’adjuvant anti-lessivage MasterMatrix UW 450 est un adjuvant liquide breveté, à base de cellulose, spécialement conçu pour les bétons mis en place sous l’eau. Le béton traité au MasterMatrix UW 450 permet d’obtenir une excellente résistance au lessivage tout en conservant son ouvrabilité, sa pompabilité et sa facilité de mise en place.

Fiche technique            Fiche signalétique

Couleurs liquides
MasterColor / RheocolorTM
Dites Adieu à votre béton de couleur grise et bienvenue dans le nouveau monde coloré du béton. L’adjuvant MasterColor disponible en 4 couleurs vous permettra de les combiner et d’obtenir la couleur de votre choix.

MasterColor Fiche technique

MasterColor Noir Fiche signalétique

MasterColor Rouge Pâle Fiche signalétique

MasterColor Rouge Médian Fiche signalétique

MasterColor Jaune Fiche signalétique

MasterColor Blanc Fiche signalétique

TOP

Entraineurs d’air
MasterAir AE 200 & 210 / Micro Air®
Les adjuvants entraîneurs d’air MasterAir AE 200 & 210 procure au béton une protection additionnelle en créant un réseau de bulles d’air extrêmement stable contenant des petites bulles très rapprochées, une caractéristique importante pour tous les types de béton et spécialement pour ceux dont il est difficile d’entraîner de l’air.

Même utilisé à de très petits dosages,  les adjuvants entraîneur d’air MasterAir AE 200 & 210 rencontrent les normes ASTM C 260, AASHTO M 154 et CRD-C 13.

MasterAir AE 200 / Micro Air® Fiche technique            Fiche signalétique

MasterAir AE 210 / Micro Air® I Fiche technique          Fiche signalétique

MasterAir AE 400 / EverAir Plus®
MasterAir AE 400 est un agent entraîneur d'air conçu pour les bétons à faibles affaissements et est conforme aux exigences de la norme ASTM C 260, AASHTO M 154 et CRD-C13.

Fiche technique          Fiche signalétique


MasterCell 30 / Rheocell® 30
L’adjuvant MasterCell 30 est un agent moussant extrêmement concentré utilisé pour la production de matériaux à faible résistance et spécialement conçu pour les mélanges cimentaires cellulaires (mortier, béton et coulis) dans diverses applications. Ce produit doit être préférablement utilisé avec des équipements d’air comprimé pour le développement de la mousse.

L’adjuvant MasterCell 30 rencontre la norme sur les agents moussants pour béton cellulaire ASTM C 869.

Fiche technique         Fiche signalétique


MasterCell 25 / Rheocell® RheofillTM
L’adjuvant en poudre MasterCell 25 est immédiatement prêt à être incorporé à votre béton de remplissage afin de réduire sa densité (masse volumique) et de contrôler le tassement. Cet agent permet d’obtenir des teneurs en air allant jusqu’à 35%.

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Fumée de silice
MasterLife SF 100 / Rheomac® SF 100
La fumée de silice sèche et densifiée MasterLife SF 100 est un adjuvant formulé afin de produire des bétons et mortiers extrêmement forts et durables. Ce produit maximise la durée de vie utile des bétons et mortiers en offrant une résistance aux attaques par des éléments environnants. L’adjuvant MasterLife SF 100 rencontre toutes les exigences de la norme ASTM C 1240 qui traite sur la fumée de silice utilisée dans le mélange de bétons et mortiers.

Fiche technique            Fiche signalétique

Hydrofuge et contrôleur d'efflorescence
MasterPel 240 / Rheopel® Plus
MasterPel 240 est un adjuvant à usage multiple utilisé comme agent hydrofuge et qui permet de contrôler l’efflorescence dans une multitude d’applications.

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Inhibiteur de corrosion
MasterLife CI 30 / Rheocrete® CNI
L’adjuvant inhibiteur de corrosion MasterLife CI 30 est à base de nitrite de calcium utilisé dans les ouvrages de béton contenants des barres d’armatures en acier. L’adjuvant  MasterLife CI 30 contient un minimum de 30% massique d’ingrédients actifs et rencontre la norme ASTM C 494 (Accélérateur de Type C).

Fiche technique            Fiche signalétique

TOP

Imperméabilisant capillaire/cristallin
MasterLife 300D / Rheomac® 300D
MasterLife 300D est un adjuvant imperméabilisant capillaire / cristallin conçu pour l'étanchéité des bétons. Il est conçu pour une utilisation hors sol et sous-terraine.

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Plastifiants pour bétons secs
MasterCast 730S / Rheomix® 730 S
L’adjuvant MasterCast 730S est un plastifiant de nouvelle génération basé sur la technologie de dispersion polycarboxylate MasterGlenium®. Cette composition chimique unique maximise l’efficacité de production par sa dispersion de ciment et son mécanisme de lubrification réactive.

Fiche technique            Fiche signalétique

MasterCast 900 / RheoFITTM 900
MasterCast 900 est un adjuvant plastifiant basé sur une formulation unique brevetée et spécialement conçu pour améliorer l'efficacité de la production et l'esthétique des produits de béton. Par rapport aux adjuvants plastifiants traditionnels, l’adjuvant  MasterCast 900 permet, en plus de bien disperser le ciment, les pouzzolanes et les pigments, de réduire la résistance au compactage et à l’extrusion, et améliore l'alimentation et la distribution du béton frais.

Fiche technique            Fiche signalétique

Réducteur d’eau
MasterPozzolith 210 / Pozzolith® 210
L’adjuvant MasterPozzolith 210 est utilisé pour permettre de produire des bétons uniformes et d’une qualité très prévisible. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A).

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Réducteur d’eau de longue portée
MasterPolyheed N / Polyheed® N
L’adjuvant MasterPolyheed N à composantes multiples, contenant du chlorure, est un réducteur d’eau à moyenne portée qui permet de produire des bétons crémeux et faciles à mettre en place. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A).

Fiche technique            Fiche signalétique


MasterPolyheed 997 / Polyheed® 997
L’adjuvant MasterPolyheed 997 à composantes multiples brevetés, ne contenant pas chlorure, est un réducteur d’eau à moyenne portée qui permet de produire des bétons crémeux et faciles à mettre en place. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et longue portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Réducteur de retrait
MasterLife SRA 20 / MasterLIFE SRA 20
L’adjuvant réducteur de retrait MasterLife SRA 20 a été développé spécifiquement pour réduire le retrait de séchage du béton et du mortier, et le potentiel de fissuration ultérieure. L’adjuvant MasterLife SRA 20 agit en réduisant les tensions capillaires de l'eau interstitielle, cause première du retrait de séchage.

Fiche technique            Fiche signalétique  

MasterLife SRA 035
L’adjuvant réducteur de retrait MasterLife SRA 035 a été développé spécifiquement pour réduire le retrait de séchage du béton et du mortier, et le potentiel de fissuration ultérieure. L’adjuvant MasterLife SRA 035 agit en réduisant les tensions capillaires de l'eau interstitielle, cause première du retrait de séchage. Cet adjuvant est spécialement efficace dans les bétons avec air entraîné.

Fiche technique            Fiche signalétique 

TOP

Retardateur de prise
MasterSet R 100 / Pozzolith® 100XR
L’adjuvant MasterSet R 100 est utilisé pour permettre de produire des bétons uniformes et d’une qualité très prévisible tout en augmentant les temps de prise, ce qui permet de faciliter la mise en place et la finition. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Retardateur de Type B) et (Réducteur d’eau et retardateur de Type D).

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Retardateur d’évaporation
MasterKure ER 50 / Confilm®
Le réducteur d’évaporation MasterKure ER 50 aide à produire des travaux de dalles de béton de haute qualité et réduit l’évaporation de l’humidité de surface. Il est particulièrement efficace dans des conditions de séchage rapide, telles que des surfaces de béton élevées, des températures élevées, une faible humidité, des vents forts, du soleil direct ou des travaux dans des intérieurs chauffés pendant la saison froide.

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Rhéologie contrôlée
MasterMatrix 33 / NavitasTM 33
L’adjuvant à rhéologie contrôlée MasterMatrix 33 (Navitas 33) est un produit en instance de brevet qui a été spécialement développé pour les bétons à faibles affaissements. Navitas, du mot latin qui signifie ‘’énergie’’, décrit la performance énergétique que cet adjuvant procurera dans vos bétons secs et vibrés. La rhéologie est améliorée dans les bétons contenant du MasterMatrix 33 ce qui procure une meilleure mise en place, ainsi qu’une consolidation et finition améliorée.

Fiche technique            Fiche signalétique

TOP

Superplastifiants
MasterRheobuild 1000 / Rheobuild 1000
L’adjuvant MasterRheobuild 1000, basé sur la technologie des naphtalènes, est un réducteur d’eau à grande portée qui permet de produire des bétons à différents degrés d’ouvrabilité. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique

MasterRheobuild 1100 / Conchem® SPN
L’adjuvant MasterRheobuild 1100, basé sur la technologie des naphtalènes, est un réducteur d’eau à grande portée qui permet de produire des bétons à différents degrés d’ouvrabilité. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique


MasterGlenium 3030 / Glenium® 3030NS
L’adjuvant MasterGlenium 3030, à base de polycarboxylates, est un réducteur d’eau à grande portée qui permet de produire des bétons à différents degrés d’ouvrabilité. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique


MasterGlenium 3400 / Glenium® 3400NV
L’adjuvant MasterGlenium 3400 est un réducteur d’eau à grande portée, prêt à utiliser, de nouvelle génération, breveté et basé sur la technologie chimique du polycarboxylate, spécifiquement conçu pour le marché des bétons préfabriqués. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique


MasterGlenium 7102 / Glenium® 7102
Le MasterGlenium 7102 est un adjuvant issu de la nouvelle génération de polycarboxylates utilisée dans tous les produits de la série MasterGlenium 7000. Cet adjuvant procure une rétention sans pareil de la maniabilité dans le temps, ce qui a un impact remarquable sur les propriétés du béton frais et du béton durci. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique

TOP

MasterGlenium 7500 / Glenium® 7500
Le MasterGlenium 7500 est un adjuvant issu de la nouvelle génération de polycarboxylates utilisée dans tous les produits de la série MasterGlenium 7000. Cet adjuvant est très efficace dans la production de bétons à différents types d’applications et d’affaissements, incluant les bétons autoplaçants. Le MasterGlenium 7500 permet d’obtenir une bonne rétention et maniabilité de votre béton dans le temps, tout en ayant de très courts temps de prise et des résistances élevées à bas âge. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique


MasterGlenium 7700 / Glenium® 7700
Le MasterGlenium 7700 est un adjuvant issu de la nouvelle génération de polycarboxylates utilisée dans tous les produits de la série MasterGlenium 7000. Cet adjuvant est très efficace dans la production de bétons à différents types d’applications, mais principalement dans les bétons préfabriqués. Le MasterGlenium 7700 permet d’obtenir une bonne rétention et maniabilité de votre béton dans le temps, tout en ayant de très courts temps de prise et d’excellentes résistances élevées à bas âge. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique


MasterGlenium 1466 / PS1466
L’adjuvant PS-1466, issu de la génération de polycarboxylates, est un réducteur d’eau à grande portée qui permet de produire des bétons à différents degrés d’ouvrabilité. Le PS-1466 permet de faire augmenter significativement vos résistances en compression avec des dosages flexibles. Cet adjuvant rencontre la norme ASTM C 494 (Réducteur d’eau de Type A et grande portée de Type F).

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Stabilisateur d’affaissement
MasterSure Z 60 / RheoTEC Z-60
MasterSure Z 60 est un adjuvant permettant la rétention et la maniabilité des mélanges de béton en fournissant une flexibilité du contrôle de l’affaissement sans retarder la prise du béton.

L’adjuvant MasterSure Z 60 fournit au producteur de béton la possibilité d'optimiser des mélanges de béton  soumis au changement et à la fluctuation des matières premières selon les régions, les conditions environnementales et les exigences de certains projets. L’adjuvant MasterSure Z 60 permet au producteur de béton d’obtenir une capacité de production cohérente et améliorée. L’adjuvant MasterSure Z 60 répond aux exigences provisoires de la norme ASTM C 494 / C 494M Type S, sur les adjuvants de spécialités.

Fiche technique            Fiche signalétique

 

Viscosité modifiée
MasterMatrix VMA 362 / Rheomac® VMA 362
L’adjuvant modificateur de viscosité MasterMatrix VMA 362 est un additif liquide prêt-à-utiliser, spécialement conçu pour produire un béton à viscosité accrue et à propriétés rhéologiques contrôlées comme le demande les bétons autoplaçants. Les bétons contenant l’additif  MasterMatrix VMA 362 démontrent une stabilité supérieure, laquelle améliore la résistance à la ségrégation et facilite la mise en place et la consolidation.

Fiche technique            Fiche signalétique

MasterMatrix VMA 450 / Rheomac® VMA 450
L’adjuvant modificateur de viscosité MasterMatrix VMA 450 est un additif liquide concentré à base de cellulose, spécialement conçu pour produire un béton à viscosité accrue et à propriétés rhéologiques contrôlées comme le demande les bétons autoplaçants. Les bétons contenant l’additif  MasterMatrix VMA 450 démontrent une stabilité supérieure, laquelle améliore la résistance à la ségrégation et facilite la mise en place et la consolidation.

Fiche technique            Fiche signalétique

TOP

© 2017 BASF. Tous droits réservés.
Une création de Mario Bergeron concepteur graphique
Contact et support Agents Fibres au QuŽbec Accueil